Pour la vidéo amateur de la semaine, je vous propose une séquence tournée sur l‘Île de La Réunion, dans le décor tropical d’une des plus belles gauches de l’océan indien : le spot légendaire de Saint Leu.

L’Île volcanique située dans l’archipel des Mascareignes, à l’est de Madagascar, regorge de spots World Class et continue de produire des champions de Surf malgré le risque requin : Jorgann Couzinet, le jeune local Saint-Leusien Mathis Crozon, Mahé Javegny et bien sûr les champions Jérémy Florès et Johanne Defay membres de la WSL.

La gauche de Saint Leu située en face de l’entrée du port du même nom est une vague de récif à plusieurs sections pouvant connecter lors des grosses houles et offrir des rides de plus de 300 mètres.

La vidéo publiée par Théo Sciers laisse entrevoir le potentiel de la fameuse gauche : de longs murs, des carves et des tubes dans une eau cristalline.  La musique accompagnant la vidéo nous fait voyager jusqu’au Piton de la Fournaise pendant que les vapeurs de la spécialité locale le rougail saucisse nous caresse les narines.

Même s’il est officiellement interdit de surfer hors des plages sécurisées, ce local nous rappelle que les vagues de La Réunion n’ont pas fini de faire parler d’elles.

PS : pour les nostalgiques des spots de La Réunion ou les curieux je vous incite à aller voir la chaîne de Théo Sciers.