Bali & Nusa Lembongan 

Cette destination World Class est réputée pour ses gauches infinies qui sait régaler les goofys (et les regulars affûtés). Les longues houles de Sud-Ouest créent au cœur de l’océan indien viennent arroser l’ensemble des spots indonésiens et s’enroulent notamment sur la péninsule de Bukit à l’extrême sud de Bali et ses célèbres spots : Uluwatu, Padang Padang, Kuta Reef ou encore Bingin.

Lors des fortes houles d’été, le vent offshore souffle en continu, les spots sont en feu et le spectacle est assuré par les locaux et les surfeurs de passage.
Néanmoins, les surfeurs moins aguerris peuvent profiter des houles tropicales et de l’eau cristalline sur des spots aux noms parfois moins évocateurs mais tout aussi jouissifs, notamment du coté de Kuta ou un peu plus loin, sur l’Ile de Nusa Lembongan.

Personnellement, je n’ai jamais (encore) pu me rendre sur l’île de Nusa Lembongan, mais certains de mes compagnons de galère et d’autres lectures ont souvent réussi à éveiller ma curiosité…
En me baladant sur internet, je cherchais des vidéos sur l’Indo (en mode repérage pour un prochain Trip =D) et je suis tombé sur cette vidéo commerciale de Barefoot Surf Travel et je dois avouer que j’ai été bluffé de voir des vagues de reef d’une telle qualité, adaptée à des débutants.

En fouillant un peu dans les bibles du Stormrider Guide, il devrait s’agir du spot de Playground qui offre un peak gauche/droite, principalement surfé à marée haute par les débutants. Par ailleurs, d’autres spots de qualité se cachent sur l’île, aux noms plus tranchants comme Laceration. N’hésitez pas à m’en faire des retours en commentaire si vous y aller !

Je tenais encore à féliciter Barefoot Surf Travel pour leur travail et pour la qualité de la vidéo, filmée en drone. Par ailleurs, je tiens également à préciser ma relative neutralité dans ma critique de la vidéo, puisque je n’entretiens aucun lien avec cette agence de voyage.

Bref, je vous laisse admirer la vidéo. Moi aussi, j’en ai encore l’eau à la bouche…