En ce Samedi 11 Mars 2017, Surf-Report.com publie comme chaque semaine son article « Les sessions de la semaine » qui met en avant les photos sélectionnées par Surf-Report pour illustrer les meilleures sessions de la semaine.

Nous fêterons désormais la Sainte-Rosine  (11 Mars) en tant que jour béni des dieux du Surf (on en fait pas un peu trop ? naan !) puisque la photo « La Piscine des Surfeurs » vient d’être publiée par Surf-Report pour la 9ème édition des « Sessions de la semaine » !

Description de l’article : «  entre deux tempêtes il a été possible de se mettre à l’eau cette semaine. Mieux, le soleil et les bonnes conditions ont fait leur retour ce jeudi. Certains d’entre vous en ont profité pour partager quelques photos sur vos home spots respectifs sur Instagram que nous avons compilées ici  » (OSR).

Contexte de la photo : le 04 Mars 2017, une houle S/SO de plus de 5 mètres issue de la tempête Zeus frappe la côte provençale, ce qui aura pour effet de faire saturer l’ensemble des spots de la région et de provoquer des dégâts matériels et humains importants (un bateau de 200m endommagé au large d’Hyères par une vague scélérate estimée entre 15m et 20m et deux décés). Malgré cela, quelques petits chanceux se sont mis à l’eau dans des spots de (sur)repli et ont trouvé quelques vagues à se mettre sous la planche.
Si la photo « La piscine des surfeurs » ne semble pas briller par ses caractéristiques chromatiques, son absence de prestation surfistique ou encore la vision d’un fessier rebondi, elle surprendra par le décor (voir l’arrière plan) et le caractère plus d’éphémère d’une vague qui ne doit fonctionner qu’une ou deux fois par an (les meilleures années).

La photo :