Les surfeuses n’ont plus rien à envier aux hommes : elles sortent de gros Aerial aussi bien en Free Surf qu’en compétition (Silvana Lima, Tyler Wright, Lakey Peterson), elles ont leur propre compétition de Big Wave (Justine Dupont vice-championne du monde 2016 ! Cocorico !), elles sont sponsorisées par les plus grands (Red Bull, Rip Curl, Hurley, Nike..) et elles se permettent même de corriger les hommes comme lors de la remise du prix du Barrel of the Year (2016) décerné par la World Surf League à Keala Kennelly pour son incroyable ride sur la vague de Teahupoo.

Le Surf étant un sport particulièrement exigeant pour l’esprit et le corps, cela profite tout particulièrement à la plastique et au galbe de ses pratiquantes (et de ses pratiquants, pour mesdames : voici le calendrier 2017 des surfeurs les plus sexy). Et puisqu’il s’agit d’une activité nautique, les masques tombent (et pas seulement..) pour laisser place aux corps bronzés, aux cheveux longs, aux bikinis et autres maillots affriolants !

Sans détour voici un bref panorama des Surfeuses les plus Sexy !

Alana Blanchard

Age : 27 ans
Nationalité : Américaine (née à Kauai, Hawaï)
Anecdote : Alana est la meilleure amie de Bethany Hamilton, la jeune femme qui s’est faite attaquée par un requin tigre à l’age de 13 ans et qui a perdu son bras de gauche à la suite de ce drame. Les deux copines étaient parties surfer ensemble ce jour là.

Maud Le Car

Age : 24 ans
Nationalité : Française (née à Saint Martin, Antilles Françaises)
Anecdote : Maud Le Car est la première surfeuse à avoir surfer en talons hauts, dans la production signée Almo Film. Elle est en couple avec Joan Duru, le dernier français qualifié à la WSL.

Vaimiti Teiefitu

Age : 20 ans
Nationalité : Française (née à Papeete, Tahiti)
Anecdote : Élue Miss Tahiti en 2015, la belle Vahiné a obtenue la place de 2ème Dauphine au concours de Miss France de la même année. Vaimiti est en couple  avec le jeune attaquant français David Faupala qui joue à Manchester City.

Kelia Moniz

Age : 24 ans
Nationalité : Américaine (née à Oahu, Hawaï)
Anecdote : La jeune américaine est double championne du monde de Longboard en 2012 et 2013.

Sage Erickson

Age : 26 ans
Nationalité : Américaine (Ojai, Californie)
Anecdote : Sage Erickson est une surfeuse professionnelle (9ème au WSL en 2016) et a été nominée au top 100 Hottest women ranking par le magasine Maxim en 2014.

Sally Fitzgibbons

Age : 26 ans
Nationalité : Australienne (Gerroa, Nouvelles-Galles du Sud)
Anecdote : l’éclatante Australienne est une surfeuse précoce : elle commence le surf à l’âge de 6 ans, à 14 ans elle gagne une compétition ASP Junior, à 16 ans elle gagne son premier titre mondial ISA 18.


Laura Enever

Age : 25 ans
Nationalité : Australienne (Sydney, Nouvelles-Galles du Sud)
Anecdote : Laura Enever est devenue championne du monde ASP junior féminine, en 2009.

Alessa Quizon

Age : 23 ans
Nationalité : Américaine (Honolulu, Hawaï)
Anecdote : « Mon bureau, c’est l’océan » est la devise de la talentueuse surfeuse Hawaïenne qui se classe régulièrement dans le top 10 des compétition de la World Surf League. Pour se préparer, elle se lève à 5h30 les jours de compétition et consacre près d’une heure par jour au renforcement musculaire.

Anastasia Ashley

Age : 30 ans
Nationalité : Américaine (San Clemente, Californie)
Anecdote : Surfeuse professionnelle et Mannequin, Anastasia Ashley est notamment connue pour le buzz créé en 2013 pour une vidéo où on la voit s’échauffer en se déhanchant de façon sexy.

 

Coco Ho

Age : 25 ans
Nationalité : Américaine (Honolulu, Hawaï)
Anecdote :  Coco Ho est issue d’une illustre famille du Surf Hawaïen avec la famille Ho, elle est la fille du Pipe Master ’82, la nièce de Derek Ho – le  premier Hawaïen à avoir gagné le championnat du monde de Surf- et la soeur du trublion mais pas moins doué Mason Ho.

 

Pour notre coup de coeur @alanarblanchard une dernière photo (au milieu) :