Pour cette première édition de la Vidéo Pro de la semaine, commençons par la vidéo folle du moment : « Ain’t no wave pool » , sur le spot malicieusement intitulé « The Snake« .

Après avoir découvert la vague de Skeleton Bay en Namibie, The Search en remet une couche avec son frère jumeau : la droite de « The Snake », parfaite pour les regular, moins pour les goofy.
Publiée début 2017 par la team TheSearch de Rip Curl, avec la participation très remarquée du surfeur « le plus rapide du monde » Mick Fanning (Triple champion du monde), cette vidéo montre une vague tubulaire extrêmement rapide, très longue et surtout inconnue jusqu’alors par la communauté surf..

Description de la vidéo (Rip Curl, Youtube) : “ Et si je vous disais qu’il existe une droite cachée à fond sablonneux qui déroule sur 5 km, casse à 20m du bord, tient 2m de houle et qui a seulement été surfé par 4 personnes sur toute la planète dont Mick Fanning ? ”.

Une question que se pose tout le monde désormais : où se situe ce bijou, cette machine à vague diaboliquement naturelle ?
Indice : des rumeurs évoquent la côte ouest africaine, peut-être la Mauritanie..